Nous savons que vous aimez les lunettes de soleil, mais si votre idée d'achat consiste à en essayer des milliers et à vous regarder dans le miroir, vous vous y prenez mal. Pour commencer, il est important de considérer qu'il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lors de l'achat de lunettes, outre le fait qu'elles soient belles ou non. Suivez ces règles et vous pouvez être sûr que vous aurez fait un excellent choix.

Recherchez des lentilles qui bloquent 99 % des rayons UV

Gardez à l'esprit que si les lunettes de soleil sont de véritables icônes de style, leur objectif principal est de protéger vos yeux. Une exposition excessive aux rayons UV peut provoquer divers problèmes oculaires tels que des cataractes, des coups de soleil et des cancers. Si les lentilles ne donnent aucune information sur la protection UV qu'elles offrent, ne les achetez pas.

Choisissez votre couleur.

Il ne s'agit pas seulement de définir des tendances ; croyez-le ou non, cela affecte la détection des contrastes et la différenciation des couleurs.

Certains améliorent le contraste, ce qui peut être utile ; cependant, ils ne vous permettent pas de distinguer les couleurs, ce qui vous cause des problèmes, comme lorsque vous conduisez et que vous ne pouvez pas différencier clairement les couleurs d'un feu de signalisation. Notez que les lentilles grises réduisent l'intensité lumineuse sans affecter le contraste ni déformer les couleurs. Les lentilles brunes améliorent partiellement le contraste en bloquant une partie de la lumière bleue, ce qui est recommandé lorsque vous vous trouvez dans des espaces ouverts très éclairés. L'ambre ou le jaune améliorent le contraste en bloquant la totalité ou la majeure partie de la lumière bleue, mais ils ne conviennent pas à toute activité nécessitant la reconnaissance des couleurs.

Choisissez le bon matériau.

Les verres avec monture en polyuréthane NXT sont plus résistants aux chocs, flexibles, légers et ont une grande clarté optique, mais ils peuvent être chers.

Le polycarbonate, quant à lui, n'est pas aussi résistant aux rayures et offre moins de clarté optique que le polyuréthane NXT ou le verre, mais il est plus abordable.

Enfin, l'acrylique est une bonne option et la moins chère de toutes, mais elle est la moins durable. Gardez ces aspects à l'esprit lorsque vous choisissez vos lentilles.

Enfin, définissez le style que vous souhaitez porter, car les lunettes de soleil existent dans toutes les formes et toutes les tailles. Veillez simplement à ce qu'elles soient bien ajustées, essayez-les et assurez-vous qu'elles ne pincent pas ou n'écrasent aucune partie de votre tête. N'oubliez pas que le poids doit être réparti uniformément entre vos oreilles et votre nez, et que vos cils ne doivent pas toucher la monture ou les lentilles.